« Le Mémorial des Anges oubliés », mon prochain roman

SORTIE DU ROMAN DANS UN MOIS

LE SUJET DE NOTRE TEMPS

C’est mon quarantième livre et mon huitième roman contemporain.
Le covid me l’a retardé, il devait paraître le 9 février ; si tout va bien, il sera en librairie fin août, publié aux éditions Michel de Maule.

3 réflexions sur “« Le Mémorial des Anges oubliés », mon prochain roman

  1. Avant votre conférence avec Alexandre Rittelmann et ma première visite au Met pour Tosca, j`ai heureusement lu Le Mémorial des anges oubliés. En dépit du fait que j`ai longtemps évité l`opéra Tosca pour sa cruauté, c`est en vous lisant que j`arrive graduellement à apprécier la beauté, la vérité, qui peut révéler un artiste, tout en représentant l`horreur du monde. Je me prépare pour les nouvelles à venir.

    Le grand plaisir de cette lectrice est de de disparaître dans le monde mental d`un auteur. Pour le temps qu`il m`à fallu pour savourer Le Mémorial, tout en me dépêchant d`arriver à la résolution (quel dilemme!), j`ai vécu totalement dans les images et les personnages du monde comme vous le croyez, Jacqueline. Rosebel, Massimo, cette maison et ces murs construits sur la sable, Linda et Rachid, Nice à Noel, à Carnival–tout ce qui vient de votre coeur d`écrivaine– je trouve que je les retiens aussi clairement que mes propres souvenirs. Un bon acteur (ou un grand chanteur d`opéra) donne la vie à un personnage que quelqu`un d`autre a imaginé. Mais vous qui faites vivre vos propres créations dans les esprits des autres, vous pratiquez un art aussi admirable.

    Le sujet de ce roman est le terrorisme, oui, mais on y est plongé dans la complexité de l`amour–le faux qui détruit et le vrai amour qui sauve. Etant à la retraite, je peux faire (et donc lire) tout ce que je veux. Au même temps, ce que je veux, c`est de rester dans la volonté de Dieu. Par là, je crois comprendre un peu pourquoi j`ai voulu devenir votre lectrice.
    Merrie

    1. De l’autre côté de l’Océan, vous, Merrie, lectrice américaine, vous me parlez comme personne et son cœur est accordé avec le vôtre. C’est une joie très rare pour un écrivain, une vraie rencontre. Merci,

      Jacqueline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *